Livre de copies de lettres de Charles Hutchinson, 1880-81
p. 272

25 août 1880

Monsieur,
William Donnelly était ici hier. Il m’a dit que John Whalen, le fils du vieux Patrick, détenait de l’information importante, qu’il pense qu’il voudra bien divulguer, s’il est assuré d’être protégé et de toucher une part de la récompense. Il peut identifier certains des hommes qui étaient chez Donnelly et qui ont pris part au meurtre. […] Donnelly dit que John Whalen est dans notre camp et que c’est la peur qui le retient. Il aimerait quitter le pays, car les membres du comité de vigilance le reluquent d’un œil méfiant. Il dit qu’il y en a d’autres dans la même situation et que c’est seulement la peur qui les empêche de révéler ce qu’ils savent.

Everett était ici l’autre jour et a tenu un discours semblable. Il dit qu’il connaît des gens à qui on a demandé de participer aux meurtres, mais comme ils ont refusé, ils ont été en quelque sorte bannis. Cela ferait bien l’affaire de ces gens que les meurtriers soient condamnés et ils viendraient témoigner s’ils avaient la certitude que cela mène à leur condamnation. Mais ils ont peur aussi. […]

Veuillez agréer, Monsieur, mes très distinguées salutations,
Charles Hutchinson, procureur local

AE. Irving, c.r.
Hamilton, Ont.

Source: J.J. Talman Regional Collection, University of Western Ontario Archives, Donnelly Family Papers, B4878, File 14, Charles Hutchinson, Charles Hutchinson Letter Book, août 25, 1880.

Retour à la page principale