Désordre à Biddulph.
Par le Huron Signal
Nous avons le regret d’annoncer que les élections qui ont eu lieu dans ces comtés ne se sont pas déroulées sans une de ces honteuses batailles pour lesquelles le Canada est désormais réputé. Dans le comté de Québec, on déplore deux morts, dans Guelph, un homme a été tué et dans Huron, il semble qu’au moins un malheureux ait été battu et ait frôlé la mort, et il risque de mourir avant que le présent article se retrouve dans les mains de nos abonnés.
Plusieurs de nos lecteurs qui ont l’habitude d’emprunter le chemin de London se souviendront de la barrière à péage de Biddulph et de la petite taverne située tout près. C’est la taverne de Keef, mieux connue dans le voisinage comme le quartier général des habitants catholiques. Keef et ses amis ont voté pour M. Cayley. Le lendemain de l’annonce des résultats, ou plutôt dans la soirée, si nos renseignements sont exacts, des électeurs de Holmes passaient devant chez Keef en traîneau et certains d’entre eux ont acclamé Holmes. Entendant cela, certains clients se sont précipités à l’extérieur de la taverne et ont lancé de gros projectiles aux hommes de Holmes. – L’un d’eux nommé Calligham a eu le crâne fracturé et on craint fort pour sa vie. Les hommes qui ont commis l’agression se sont réfugiés à la taverne, suivis par la bande de Holmes, à laquelle se sont vite ajoutés d’autres membres. Ils n’ont pas réussi à capturer les agresseurs et, la rage de leur échec les gagnant, ils s’en sont pris à la maison, fracassant portes et fenêtres, détruisant les meubles et laissant la maison dans un état lamentable.
[…] Sur la liste des hommes qui devront répondre des dommages perpétrés dans la maison de Keef figurent la plupart des Irlandais protestants bien connus dans le voisinage : les Stanley, Hodgins, Calligham, etc., etc., etc. Nous espérons que leur procès aura pour effet d’expulser les quelques oiseaux de malheur qui ont fait de Biddulph la honte des comtés.