LETTRE DE MENACE.
Reçue par M. C. W. Kent.
La lettre* qui suit a été datée à Lucan et postée à London, avec raison :
Lucan Ontario
M. C. Kent
Monsieur
Je supose que vous avez entendu parler de l’élimination des Donnelly et quelle en est la raison quand les hommes commettent des crimes et exercent leur influence pour échaper à la punition c’est alors le devoir du publik de se faire lui-même justice et de punir les koupables.
les Donnelly ont tué et vollé et incendié et ont pourtan réussi à échaper à la justice vous avez assassiné ce pauvre Howie c’était un meurtre de sang froi vous avez soudoyé les Avocats et les Docteurs et les membres du Juri et grâce à ces hommes vouz avez échapé à la potens [potence] que vous aviez bien méritée mais nous vous avons à l’œil et votre Destein est fixé tôt ou tard vous ne pourrez pas y échaper
mais il y a moyen de prolonger vos jours un petit peu mettez à la porte cette vieille—et sa fille avec qui vous vivez et donnez cent dollars à l’évêque Welsh pour le repo de l’âme du pauvre Howie et préparez-vous à votre fin qui devrait venir avant longtemps. Faites ceci avant le 24 mai le jour de la mort du pauvre Howie sinon vous rejoindrez les Donnelly avant un mois et vous vous retrouverez devant un Tribbunal où l’argent n’achettera ni les Docteurs ni les membres du Juri Sang pour Sang. faites cecy maintenant ou on vous retrouvera un mattin avek une Balle de Pistolet dans le corps et personne ne sora qui l’ora tirée il n’y aura pas d’arestations cette fois nous ferons mieux les choses la prochaine fois la pratik rend meyeur Nous avons un travail à faire et nous comptons le faire quand nous vous aurons Réglé votre compte nous irons Régler celui d’un autre meurtrier. Sang pour Sang.
Rappelez-vous, avant le 24 mai, ou vous serez mort dans un mois
Vilegence
*Ndlt : Dans un souci de fidélité au ton de la lettre, la traductrice a choisi de reproduire la graphie utilisée dans le texte original ou de lui trouver des équivalents.