Les Donnelly déçoivent la foule
La nuit d’attente sur la Roman Line s’avère vaine
[…] Les Donnelly n’avaient nul besoin de se manifester et de faire s’entrechoquer des chaînes pour attirer l’attention sur le 100e anniversaire de leur [massacre?].
James, Johannah, Tom, John et Bridge ont plutôt dû se percher quelque part et rire du spectacle. Tout en bas, des centaines de pèlerins roulaient sur la Roman Line, pare-chocs contre pare-chocs par endroits, pour tenter d’apercevoir les ruines de l’ancienne propriété.
[…] Pas moins de 300 personnes venues d’aussi loin que Toledo, Toronto, Kitchener, Guelph et London, dont plusieurs ne savaient pas à quoi s’attendre mais personne ne s’est plaint de perdre son temps.
[…] " Si ç’avait été samedi soir, après la fermeture des bars, ç’aurait pu tourner en émeute ", affirme Robert Norton, qui possède aujourd'hui les sept acres où est située l’ancienne propriété des Donnelly.
[…] " On s’attendait à quelques voitures mais à rien d’une telle ampleur ", dit-il, regardant la file de voitures obstruant la route en face de sa maison, cette route de gravier habituellement tranquille. [...]